Permis de construire pour un abri agricole
- Home
- portfolio
- Permis de construire et DP
- Permis de construire pour un abri agricole
Le Domaine du Dragon, une prestigieuse propriété viticole située à Draguignan, obtiendra bientôt le permis de construire pour un abri agricole qui se devait d’être respectueux de l’environnement.
Dans cet article, nous mettrons en avant le projet de construction de cet abri. Celui-ci ayant été dans un premier temps une déclaration préalable de travaux, puis en évoluant dans son envergure, il s’est transformé en permis de construire.
Le domaine souhaite dans le future couvrir sa toiture de panneaux solaire afin de le métamorphoser en ombrière. Celle-ci couvrira par la suite une partie des besoins de l’exploitation.
Cet abri permettra de libérer de l’espace pour le stockage des bouteilles, tout en protégeant les machines de l’exploitation.
client :
Type de projet
date :
L'abri agricole respectueux de l'environnement
Dans le cadre de son expansion, le Domaine du Dragon a décidé de construire un abri agricole en bois respectueux de l’environnement. En collaboration avec l’entreprise SANAGI, spécialisée dans l’architecture et l’architecture d’intérieur, le domaine a conçu un abri qui s’intègre harmonieusement dans son environnement naturel. L’utilisation de matériaux durables et la préservation du charme rustique contribuent à préserver l’attrait touristique du domaine.
L'implication de l'entreprise ITB
Pour la réalisation de cet abri agricole respectueux de l’environnement, le Domaine du Dragon a fait appel à l’entreprise ITB, spécialisée dans la charpente et la construction bois. Fondée par des passionnés du bois, ITB met en œuvre son expertise et son savoir-faire pour garantir la qualité et la durabilité de l’abri agricole. Grâce à leur rigueur et leur engagement, les professionnels d’ITB veillent à ce que la construction réponde aux normes légales et aux exigences de notre client.
Une future transformation en ombrière solaire
Le Domaine du Dragon concrétise son engagement en faveur de l’environnement en réalisant un abri agricole respectueux de son écosystème, tout en envisageant sa transformation future en une ombrière solaire.
Grâce à la collaboration avec SANAGI et la future obtention du permis de construire, le domaine alliera durabilité, innovation et respect de l’environnement. Ce projet témoigne de leur volonté de contribuer à la transition énergétique et de promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables dans le secteur viticole.
Si vous aussi avez besoin d’aide pour un permis de construire, ou des plans, contactez-nous !